Après un original premier diptyque remarqué par le public et la critique (1), Benoît Dahan et Cyril Liéron récidivent, en remettant en évidence l’incroyable perspicacité du célèbre détective britannique — créé par sir Arthur Conan Doyle — dans une nouvelle enquête inédite (« Le Cauchemar du loch Leathan »), laquelle va amener Sherlock Holmes au fin fond de l’Écosse. Une intrigante lettre anonyme, au propos décousu, ayant attisé sa curiosité, il entraîne son fidèle ami le Dr Watson sur l’île de Skye, dans une palpitante et inventive, voire brillante, aventure policière, où ses déductions particulièrement précises et pointilleuses vont certainement faire encore mouche !
Lire la suite...Purgatoire Livre 3
Le début :Benjamin Tartouche a perdu sa maison, son travail, ses papiers, a été interdit bancaire … Devenu clochard, il a été, comble de malchance, écrasé par son assureur … Mais c’est après sa mort que ses véritables ennuis …
Le début :Benjamin Tartouche a perdu sa maison, son travail, ses papiers, a été interdit bancaire … Devenu clochard, il a été, comble de malchance, écrasé par son assureur … Mais c’est après sa mort que ses véritables ennuis ont commencé. Après un bref passage dans l’antichambre de l’au-delà, il est renvoyé sur terre ou il est devenu une « conscience » avec pour mission de ramener un vivant dans le droit chemin … Et c’est ici que son affaire se complique , car c’est a lui de trouver ce vivant parmi les quelques six milliards d’habitants que compte notre bonne vieille planète … Difficile de constater que l’on est définitivement mort et qu’il est trop tard pour rattraper ce que l’on a pas ou mal fait dans sa vie passée …
Notre avis : Fin de la trilogie « en couleurs » de Chabouté, qu’on retrouvera prochainement dans son genre de prédilection : un long roman graphique, en noir et blanc, autour de Landru. Que dire de ce dernier tome, si ce n’est qu’il clôt l’histoire de Benjamin Tartouche en douceur, occasion pour le Chabouté scénariste de révéler une nouvelle fois sa dimension sociale et pour le Chabouté dessinateur de démontrer à quel point il maîtrise le contraste des couleurs et son style graphique, très personnel qui prouve un formidable savoir-faire. A se procurer vite, vite …. LT
Vents d’Ouest – 12,50€






