Tonnerre de bulles, le lointain successeur de Sapristi, propose deux rendez-vous prometteurs à ses lecteurs pour ce trimestre. Le premier avec le magazine habituel, toujours aussi intéressant, le second avec un numéro hors-série dédié au dessinateur François Walthéry, lequel vient de fêter ses 80 ans. Un travail soigné, réalisé par une équipe de bénévoles passionnés par la bande dessinée. Si l’on compte son prédécesseur On a marché sur la bulle, la petite équipe animée par Yannick Bonnant a publié plus de 80 numéros. Coup de chapeau, Messieurs !
Lire la suite...Riyad-sur-Seine
Dragon appartient aux RG depuis 5 ans. Son quotidien c’est la planque, les heures de surveillance ingrates, le terrain et l’investigation en tous genres. Sa méthode l’audace, la pugnacité. Ses récompenses, les coups d’adrénaline et les contrariétés du système politico …
Dragon appartient aux RG depuis 5 ans. Son quotidien c’est la planque, les heures de surveillance ingrates, le terrain et l’investigation en tous genres. Sa méthode l’audace, la pugnacité. Ses récompenses, les coups d’adrénaline et les contrariétés du système politico judiciaire français. En bon flic déterminé, il se voit confier un «boulot discret». Diriger une cellule spéciale, non officielle, qui aura la charge de surveiller un groupe de trafiquants suspectés de financer une organisation terroriste.
La rencontre entre Pierre Dragon, flic des Renseignements Généraux, qui dévoile et raconte avec gourmandise les anecdotes de sa vie quotidienne, et Frédérik Peeters, le brillant dessinateur-raconteur d’histoires aux teintes sociales, initiée par Joann Sfar, fait des étincelles. Les deux auteurs nous livrent tout simplement une des meilleures surprises de l’année 2007 et, de fait, une des meilleures BD sortie depuis ces derniers mois ! LT






