On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...SUCCÈS AU PREMIER FESTIVAL BD DE DREUX
Le Premier festival BD de Dreux s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse. Parmi les invités, Fred (Philémon), Druillet (Lone Sloane), Nicolas Malfin (Golden City),
Curd Ridel (Angèle et René) l, Michel Rodrigue (qui signait le tome II de Rabelais), Philippe Mellot (BDM et l’ABDcédaire de la BD) et Claude Moliterni étaient accueillis par l’équipe sympathique du musée du vignoble Drouais mené par Jean-Baptiste Lanchon. L’exposition vin et BD a attiré de nombreux visiteurs. Plus de quatre mille entrées pour ces deux journées qui préfigurent un festival avec lequel il faudra compter.