Inspiré par l’un des dessins de la talentueuse Lucy Mazel (le portrait d’un homme noir, au regard mélancolique), le prolifique scénaristique Zidrou, jamais à court d’excellentes idées, a déclaré à l’illustratrice de la série « Olive » : « Tu vas voir, ça va être beau et joyeux, ça va parler… d’euthanasie » ! Depuis un accident qui l’a rendu tétraplégique, Virgile, ne se remettant pas non plus de sa séparation avec la femme de sa vie qui l’a quitté lors d’une manif dix ans plus tôt, est fatigué d’être dépendant des autres. Aussi, a-t-il pris une décision radicale : en finir avec cet état et partir tranquillement, mais seulement après une mémorable fête d’adieu à tous ceux qu’il aime…
Lire la suite...STEAMBOY, UNE AVENTURE A TOUTE VAPEUR !
En 1851, alors que l’Angleterre Victorienne prépare son exposition universelle, le jeune Ray se voit confier par son grand père une mission de la plus haute importance. Il est chargé de remettre une invention révolutionnaire, une mystérieuse sphère de métal, à un autre scientifique nommé Stephenson.
La sphère est en fait une « Steam Ball », une source d’énergie d’une puissance phénoménale, clé du fonctionnement d’un mystérieux « château de vapeur »,, la dernière et géniale création du père de Ray, Eddie.
L’invention attire la convoitise de beaucoup de monde, dont la toute-puissante Fondation Ohara, prête à tout pour remettre la main sur ce qu’ils ont contribué à créer. La lutte pour sa possession va entraîner Ray dans la plus excitante et la plus dangereuse des aventures. Désormais, le futur est en ses mains…
Réalisé par Katsuhiro Otomo
Scénario de Sadayuki Murai et Katsuhiro Otomo
Durée; 2h06
Sortie natinale : 22 septembre 2004