Les mois qui ont précédé les grands bouleversements de 1936 servent de cadre à ce récit aux personnages soigneusement étudiés. Au milieu des années 1930, François, le fils de grands bourgeois vivant dans leur bulle, est confronté à une bande de jeunes adolescents : enfants d’ouvriers, dont il découvre le quotidien précaire. À partir de cette trame conventionnelle, Éric Stalner construit une histoire émouvante, flirtant avec la grande histoire. Un choc violent entre deux mondes qui s’opposent : prémices des soubresauts annonçant les années sombres de la Seconde Guerre mondiale.
Lire la suite...SUR LES QUAIS…
Le cinquième arrondissement est réputé pour le nombre de librairies de BD anciennes et modernes, Lutèce, Bloody Mary, Album etc, mais si vous vous baladez non loin des quais de la Seine,
faites un tour entre le 31 et le 55 quai de la Tournelle…On trouve aussi de la BD ancienne et moderne à des prix défiants toute concurrence…Bonne promenade !






