Une trentenaire parisienne, un brin oppressée et angoissée, sent renaître une inquiétante mémoire familiale dans le manoir décrépi de ses grands-parents maternels. Elle va se retrouver confrontée à des secrets d’ascendance enfouis et à des rituels obscurs, presque surnaturels… Dans ce glaçant récit aux frontières du fantastique et de l’épouvante — un peu à la Stephen King —, la jeune et talentueuse Elizabeth Holleville nous parle du choix des femmes de ne pas avoir d’enfant, évoque l’emprise psychologique intergénérationnelle, et fait référence au cinéma de genre des années 1970/80, le tout dans une curieuse esthétique : mélange de style art déco et de ceux d’auteurs dits « alternatifs », comme les Américains Charles Burns et Daniel Clowes ou le Suisse Frederik Peeters.
Lire la suite...KATE BECHINSALE SERA BARBARELLA
Dino et Martha De Laurentiis ont acheté les droits qui leur permettront de réinventer le mythe Barbarella. Ils ont, pour cela, engagé les scénaristes de Casino Royale, Neal Purvis et Robert Wade.
Le film original de 1968, dirigé par Roger Vadim, avait été produit par Raffaela De Laurentiis.
De Laurentiis a concu ce contrat avec Julien Forest, le fils de Jean-Claude Forest, auteur de la célèbre bande dessinée française Barbarella.
Barbarella est l’ultime héroîne de science-fiction. Intelligente, forte, drôle et sexy.
Dans l’original, Jane Fonda incarnait Barbarella. Dans le remake, les scénaristes créeront une Barbarella libre, moderne qui survit dans un monde futuriste dur grâce à son intelligence, ses capacités à se battre et aussi grâce à sa sexualité.
Le personnage serait interprété par Kate Bechinsale. Exit Drew Barrymore.
Neal Purvis et Robert Wade viennent de terminer l’écriture de Bond 22
Claude Moliterni







