La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le photographe Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...LE RETOUR DE SCOTT ET HASTING
RENDEZ-VOUS A DUNMHOR
Dans le premier tome de Scott et Hasting, Le Tombeau de Raskhenotep, nos deux aventuriers ont été les témoins de meurtres et de disparitions étranges, voire surnaturelles, suite à la découverte par l’archéologue Duncan Scott, d’un temple enfoui en Egypte renfermant une créature étrange, Raskhenotep
Scott et Hasting s’embarquent alors au bord d’un claper pour se rendre sur l’île de Dunrnhor où ils espèrent retrouver le fils de Scott, Gavin, enlevé dans des circonstances mystérieuses.
Sur fond de brume et revenants « so scottish », Scott et Hasting nous font vivre une nouvelle aventure encore plus extraordinaire qui confirme la talent certain de Marniquet.
Albin Michel






