C’est le 15 avril 1941 qu’Edgar Jacobs est présenté par son ami d’enfance Jacques Van Melkebeke à Hergé, à l’occasion de la représentation de « Tintin et Milou aux Indes » au théâtre des Galeries, à Bruxelles : une pièce écrite par Hergé et Van Melkebeke. Cette rencontre marque le début d’une longue et fructueuse amitié entre le dessinateur des aventures du déjà célèbre Tintin et l’imposant baryton devenu dessinateur par nécessité. Au fil de cet ouvrage passionnant, Éric Verhoest revient sur les trois décennies au cours desquelles les deux maîtres de la ligne claire se sont livrés à un amical duel. Jacobs, et plus encore Hergé, ont fait l’objet d’une multitude d’ouvrages (1) ; celui-ci est le premier réunissant les destins croisés de ces deux géants de la bande dessinée belge.
Lire la suite...Décés de Daniel Hulet
Les éditions Glénat viennent de nous annoncer le regrettable décès, à l’âge de 67 ans, de Daniel Hulet (dessinateur de « Chris Melville« , « Pharaon« , « Les Chemins de la gloire« , « L’État morbide« , « Immondys« , « Extra-muros« , de deux tomes des « Fleury-Nadal » et du quatrième …
Les éditions Glénat viennent de nous annoncer le regrettable décès, à l’âge de 67 ans, de Daniel Hulet (dessinateur de « Chris Melville« , « Pharaon« , « Les Chemins de la gloire« , « L’État morbide« , « Immondys« , « Extra-muros« , de deux tomes des « Fleury-Nadal » et du quatrième volume de « Destins« ), survenu à Ostende, le vendredi 9 septembre.






