Créé en 2018 pour « Une aventure de Spirou par… », Ptirou — le personnage central du premier album — évoque les origines du personnage de Spirou créé en 1938 par Rob-Vel (1). Disparu tragiquement dès ce premier épisode, le jeune rouquin permet à sa jeune compagne appréciée par les lecteurs de devenir l’héroïne principale d’une série autonome (2). Fille — de bonne famille — du directeur de la Compagnie générale transatlantique, adolescente fragile dans le premier récit, Juliette de Sainteloi devient grande reporter-écrivaine indépendante, témoin des grands événements du XXe siècle sous le nom de Mademoiselle J. Protégée par le fantôme de Ptirou, c’est une femme libérée, humaniste, en avance sur son temps.
Lire la suite...LE DIABLE DU PORT. Tome 2
Marseille, 18° siècle.
Le « Grand Saint – Antoine », un navire marchand a ramené à Marseille des étoffes infectées d’un mal mystérieux et mortel. Alors que l’épidémie menace, on se refuse encore à d’ admettre en haut lieu qu’il puisse s’agir de la peste.
La cargaison infectée n’a pas été détruite et seul Mathieu Gensoul tente d’empêcher des contrebandiers sans scrupules de vendre ces étoffes à travers le pays. Mais que peut faire un simple chirurgien quand tous se liguent contre lui ?
Basée sur des faits réels, une extraordinaire saga d’aventures à découvrir. Racontée par Ecken-Lacou, ce deuxième tome : Les brasiers de Marseille est une aventure extrêmement documentée.
Hors collection. 64 pages.






