« Le cheval : la plus noble conquête que l’homme ait jamais faite est celle de ce fier et fougueux animal, qui partage avec lui les fatigues de la guerre et la gloire des combats. » : cette citation du naturaliste Buffon est toujours d’actualité, même si on n’utilise plus les équidés sur les différents fronts guerriers. Il manquait un véritable hommage illustré à cet animal domestiqué depuis plus de 10 000 ans, c’est chose faite avec « La Formidable Histoire du cheval » de Benoît du Peloux : le créateur de la série à succès « Triple Galop ».
Lire la suite...LE DIABLE DU PORT. Tome 2

Marseille, 18° siècle.
Le « Grand Saint – Antoine », un navire marchand a ramené à Marseille des étoffes infectées d’un mal mystérieux et mortel. Alors que l’épidémie menace, on se refuse encore à d’ admettre en haut lieu qu’il puisse s’agir de la peste.
La cargaison infectée n’a pas été détruite et seul Mathieu Gensoul tente d’empêcher des contrebandiers sans scrupules de vendre ces étoffes à travers le pays. Mais que peut faire un simple chirurgien quand tous se liguent contre lui ?
Basée sur des faits réels, une extraordinaire saga d’aventures à découvrir. Racontée par Ecken-Lacou, ce deuxième tome : Les brasiers de Marseille est une aventure extrêmement documentée.
Hors collection. 64 pages.