Baltazar Picsou est un personnage récurrent de l’univers Disney. L’oncle richissime de Donald Duck vit replié dans son coffre-fort géant, sur son gigantesque tas d’or. Il a une névrose sérieuse : la peur d’être détrôné de son titre de canard le plus riche du monde. Oui, mais nous sommes en 2025 et, aujourd’hui, les multimilliardaires ne comptent plus leurs billets de banque, mais amassent des fortunes dématérialisées. Le défi est lancé à l’oncle Picsou : il devra se constituer une cagnotte en cryptomonnaie ou devenir pauvre. C’est Jul au scénario qui introduit le personnage au cœur du XXIe siècle pour le dessin respectueux de la tradition Disney de Nicolas Keramidas.
Lire la suite...Le Diners Club à l’heure Tintin
La plus ancienne carte de crédit s’est mis en avril à l’heure Tintin en proposant dans son magazine mensuel luxueux un article bien illustré – mais sans surprise – consacré à l’ami à la houppette
Les 75 ans de ce dernier était donc une occasion de faire un tour d’horizon de la planète Tintin et de proposer aux amateurs une série de deux cartes Tintin gratuites (100 séries disponibles) proposées par Citibank aux détenteurs d’une… carte Diners Club. Réservée aux Belges et aux Luxembourgeois, semble-t-il, cette opération vous impose d’envoyer un « courriel » à lars.seynaeve@citigroup.com en mentionnant votre nom, votre adresse complète et votre numéro de carte Diners. Pour ceux qui n’en ont pas, il vous faudra dénicher un copain détenteur…
PM






