Baltazar Picsou est un personnage récurrent de l’univers Disney. L’oncle richissime de Donald Duck vit replié dans son coffre-fort géant, sur son gigantesque tas d’or. Il a une névrose sérieuse : la peur d’être détrôné de son titre de canard le plus riche du monde. Oui, mais nous sommes en 2025 et, aujourd’hui, les multimilliardaires ne comptent plus leurs billets de banque, mais amassent des fortunes dématérialisées. Le défi est lancé à l’oncle Picsou : il devra se constituer une cagnotte en cryptomonnaie ou devenir pauvre. C’est Jul au scénario qui introduit le personnage au cœur du XXIe siècle pour le dessin respectueux de la tradition Disney de Nicolas Keramidas.
Lire la suite...PARIS BD BRÛLE-T-IL
Non, Paris BD va se dérouler comme prévu du 1° au 5 juin 2002.Les éditeurs n’étant pas tentés cette année par cette manifestation, mais plutôt l’année prochaine, Bernard Moriset a trouvé l’astuce ( à laquelle tout le monde avait songé) qui va sauver son Salon.
.
Il a fait appel à un librairie important, Album, qui lui a obtenu de chaque éditeur le droit de faire figurer sur ses stands leur nom respectif ,avec néanmoins leur participation financière.. Ainsi, le tour est joué.
Pour le visiteur, tous les éditeurs seront bien présents au 1er Salon de la Bande dessinée de Paris . à la porte de Versailles. Hall 3. L’entrée : 6 euros.
Dernière heure: Mardi après-midi, 7 mai, nous vous rendrons compte de la conférence de presse qui se sera tenue à l’Hotel Lutetia






