Au XIXe siècle, loin de la mythique mer des Caraïbes, la piraterie s’est exportée en Extrême-Orient. Après « Black Crow » — le corsaire amérindien —, « Black Beard », puis « La Buse », Jean-Yves Delitte vogue vers l’empire du Milieu, afin d’évoquer l’histoire devenue légendaire de l’énigmatique Zheng Shi, laquelle, depuis le décès de son mari, dirigeait la puissante confédération des pirates. Mythe ou réalité ? Qu’importe ! l’histoire est belle !
Lire la suite...Sandman : La saison des brumes
Le début : Après des préparatifs dignes d’une épopée Homérique, le Rêve arrive en Enfer pour constater qu’il est vide. Lucifer a décidé qu’il ne veut plus y régner et a envoyé toutes les âmes et démons ailleurs. Il donne …
Le début : Après des préparatifs dignes d’une épopée Homérique, le Rêve arrive en Enfer pour constater qu’il est vide. Lucifer a décidé qu’il ne veut plus y régner et a envoyé toutes les âmes et démons ailleurs. Il donne ua Rêve la clef des enfers et part, abandonnat son devoir de seigneur des Ténèbres et laissant le Rêve avec un fardeau indésirable : faire ce qu’il veut avec l’Enfer.
Notre avis : Premier volume publié aux éditions Delcourt, La saison des brumes inaugure le bal d’une série de dix volumes qui représentent l’intégralité de l’oeuvre culte (mais curieusement maudite en France) et démesurée de Neil Gaiman. Cet univers fantastique original, inspiré de la mythologie et reflet de nos interrogations, met en scène Sandman, le marchand de sable, et la famille des éternels. Traité sous forme de courts récits, Sandman bénéficie de la contribution des plus grands auteurs contemporains (ici, George Pratt, Kelly Jones, etc .; plus tard, Manara, Prado, Sienkiewicz, …). Unique et indispensable ! LT
Editions Delcourt – Collection Contrebande – 19,95€