Lewis Trondheim attache la même attention et la même rigueur — on pourrait dire simplement le même talent — dans ses livres pour la jeunesse que pour sa production en direction des adultes. Ainsi, après les drolatiques « Chihuahua » et « Aurore et l’Orc », « Patty télépathe » enchantera petits et grands par son humour bon enfant, dans un récit sans prétention uniquement guidé par l’imagination sans limite du Grand Prix d’Angoulême 2006.
Lire la suite...Les cyclistes
Le début : Nico, Chris, Doumé, et Alain ont décidé de faire du sport. Et pas n’importe lequel, le plus noble d’entre eux : le cyclisme. Finies les petites balades du dimanche après-midi, les quatre amis se sont inscrits dans un …
Le début : Nico, Chris, Doumé, et Alain ont décidé de faire du sport. Et pas n’importe lequel, le plus noble d’entre eux : le cyclisme. Finies les petites balades du dimanche après-midi, les quatre amis se sont inscrits dans un club local pour devenir de véritables grimpeurs et sprinters. Et selon les brochures, cette association est dirigée par un champion de la petite reine. Cependant la dernière victoire du président date de 1957 et certains adhérents sont perclus de rhumatismes !!
Notre avis : une fort sympathique et très amusante plongée dans le monde des amateurs sportifs du dimanche, avec son lot de péripéties et d’anecdotes, et où règne en permanence (dans la bande dessinée en tout cas) la bonne humeur. LT
Vents d’Ouest – 8.99€