Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...Une nouvelle série signée Boucq – Jodorowsky
Déjà associés pour « Face de Lune » (2 albums aux éditions Casterman) et « Trésors de l’Ombre » (un recueil illustré aux Humanoïdes Associés), François Boucq et Alexandro Jodorowsky ont décider de s’allier une nouvelle fois dans l’objectif de revisiter le bon vieux western.
« One Arm Bouncer », titre de leur série, contera, à leur manière, la vengeance du fils d’un ancien pistolero reconverti, assassiné avec sa femme. Le premier volume est à paraître l’année prochaine, mais Un tirage de tête de l’album sortira dès le mois de novembre.
« One Arm Bouncer » T1 Un diamant pour l’au-delà par Alexandro Jodorowsky et François Boucq
Éditions Les Humanoïdes Associés (14,20 €) ISBN : 978-2731614268