Le troisième volume de « XIII Trilogy » conclut avec fatalisme le premier cycle de la nouvelle série « XIII Trilogy » (1), dont l’ambition est d’évoquer le passé des protagonistes de la série avant leur rencontre avec le célèbre XIII, tandis que le premier album de « XIII Parody » est un collector à placer dans vos bibliothèques, auprès des quelque 50 albums que compte à ce jour cet univers thriller qui n’a pas fini de nous captiver.
Lire la suite...IL Y A 40 ANS : BANDE DESSINEE ET FIGURATION NARRATIVE
La première exposition de bande dessinée présentée dans un musée,le musée des Arts décoratifs, aile droite du Louvre. (avril-juin 1967) avec plus de 550 000 entrées.
Conçue par Claude Moliterni et Pierre Couperie, avec la collaboration pour la rédaction du catalogue de Edouard François, Proto Destefanis et Maurice Horn, cette exposition présentait une approche de la technique narrative dans la bande dessinée
La partie plastique la Figuration narrative était présentée par Gerald GassiotTalabot avec
Adami ,Alleyn,Arroyo,Berni,Bertini ,Cheval-Bertrand , Fahlström,Foldès,Gaïtis ,groupe Cronica,groupe Realidad ,Hiraga,Klasen,Kujawski,Lemaître, Monory,Perilli,Rancillac,Recalcati ,Romagnoni,Télémaque,Voss.






