La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le photographe Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...LE RETOUR DE P’TIT JOC
Nostalgie quand tu nous tiens !
Le retour de P’tit Joc dessiné par André Joy et écrit par Jean Ollivier .Les célèbres pages sont réunies en albums pour la plus grande joie des nostalgiques de cette époque. Ces pages étaient publiées dans Vaillant en 1952.
André Joy a dessiné avec une grande dextérité les chevaux et le monde des champs de course dans leurs moindres détails, avec une sort de magie du trait qu’il n’a jamais retrouvé par la suite.( Michel Denni in Les héros de la BD internationale et leurs auteurs.)
Ed du Triomphe
01 40 54 06 91






