C’est au cours des années 1960 que Leone Frollo abandonne les bluettes destinées aux jeunes Anglaises pour les « fumetti per adulti » dont les magazines populaires au format de poche envahissent les kiosques transalpins. Loin de s’enfermer dans le genre, il s’oriente vers des productions plus valorisantes, mais toujours osées, souvent destinées à des magazines luxueux. Une nouvelle sélection des œuvres les plus représentatives de ce maître de l’érotisme —sensuel, mais néanmoins audacieux — est proposée dans ce second volume de « L’Art érotique de Leone Frollo ».
Lire la suite...L’AFFAIRE DU SIECLE, la BD de Beinex à paraître en septembre 2004

« C’est intenable aujourd’hui d’être un vampire » se dit Cora Narcissia Evguénia de Baskerville, jeune et belle vampire parisienne collectionneuse de chaussures et serveuse dans un casino tenu par la mafia.
D’autant plus que dans la capitale les cas de morsure multiplient et que des brigades anti-vampires commencent à se créer. La ville est en train de céder à une peur généralisée. Cora fait la rencontre de l’un de ses congénères monté sur rollers, Tony, avec qui elle échafaude le plan de racheter un authentique château roumain reconstruit pierre par pierre à Paris au siècle dernier. Histoire de s’y installer et d’y couler des jours plus tranquilles. Elle projette de dérober l’argent de la mafia, caché en haut d’une immense tour. Pour cela, il va falloir apprendre à voler. Voler pour voler. Et Cora va retrouver James Brand de Sherwood, vieux vampire âgé de six siècles, pour lui demander de les former, elle et Tony, ces deux apprentis vampires. Premier scénario BD du cinéaste J.J.Beneix, et dessin de De Dieuleveut, story-boarder de nombreux cinéastes dont J.J.Beneix, Nicole Garcia, AgnèsJaoui,PatriceLeconte,etc.
L’’Affaire du siècle.Scénario de Jean-Jacques Beneix, dessin de De Dieuleveut .
EditionsGlénat – A paraître en septembre