Pas facile dans une bande dessinée pour la jeunesse de renouveler le genre heroic fantasy tout en en respectant tous les codes. C’est pourtant ce que viennent de réaliser Augustin Lebon et Louise Joor, les auteurs du « Grand migrateur ». Cet excellent récit, fort bien rythmé, aux nombreux rebondissements se double d’une sous-lecture écologique plutôt fine et adaptée à un jeune lectorat.
Lire la suite...SCANDALE A NEW-YORK

Nos deux héros, barjots sévères devant l’Eternel, se sont fait jeter de la perfide Albion après avoir revendiqué sans succès Jersey et Guernesey (voir Panique à Londres). Et ce, malgré un document tellement improbable, qu’il a malencontreusement brûlé dans les locaux des services secrets de sa Majesté.
En échange de quoi, ils ont reçu un allé simple pour le Canada, via New- York et un titre de propriété de la province du Québec datant du XVIlle siècle. L’aventure recommence. . .
Une superbe satyre sur les relations brûlantes entre français et américains, à lire d’urgence avant votre prochain voyage aux États-Unis.
Editions Albin Michel