Attention, attendez-vous à ne pas lâcher les 340 captivantes pages de ce roman graphique addictif, tenant à la fois du thriller, du film catastrophe et de la saga familiale. Prévu à l’origine pour la télévision belge, le récit a été entièrement réécrit pour le support BD, tout en gardant les codes de la série TV… À la suite d’une tempête solaire à l’échelle mondiale, une coupure de courant généralisée s’éternise et entraîne une cascade d’infinis bouleversements. L’habile et puissant scénario de Romain Renard (1) et d’Olivier Tollet, profondément ancré dans l’actualité politique et sociale de la Belgique et de l’Europe, nous permet de suivre le destin croisé de plusieurs femmes et hommes qui tentent de survivre à ce véritable black-out, où la population est aux abois.
Lire la suite...SPIROU SPÉCIAL NOËL
Vingt ans.
Cela fait tout juste vingt ans que SPIROU n’avait plus réalisé de numéro double Spécial Noël. Et encore, celui de 1988 ne comptait que 68 pages.
Après un numéro double Spécial Vacances qui a rencontré un vif succès (les ventes ont tout simplement… doublé!), voici un numéro Spécial Noël de 100 pages, rehaussé d’un logo en feuille d’or, dans la grande tradition du journal SPIROU.
Sous une couverture double de Frank, le magnifique dessinateur de ?Zoo?, on plonge d’un bout à l’autre dans l’ambiance de Noël avec quelques vingt-cinq histoires courtes et autant de héros du journal.
On y retrouve les grands classiques tels Le Petit Spirou, Cédric, Les Femmes en blanc, Pierre Tombal, Tamara ou Mélusine, mais également des séries plus récentes telles Marzi, Le Royaume, Nelson, Mon pépé est un fantôme ou Maki, toutes teintées de Noël.
Outre les pages de jeux, les nombreuses rubriques et le traditionnel conte de Noël illustré, quelques auteurs inhabituels sont venus participer à l’événement: Lewis Trondheim, Stan & Vince, Nicolas Hubesch, Thierry Martin, Pierre Bailly, Emile Bravo, Gaudelette ou encore Frederik Peeters avec une histoire somptueuse de ?Vacances suédoises?.
Ce numéro au prix inchangé de 2,30 EUR sortira le 17 décembre 2008 et restera 3 semaines en kiosques. On le trouvera également dans les meilleures librairies spécialisées BD (en Belgique uniquement).
Un numéro garantit sans la moindre page de publicité !
C’est ça aussi, la ?magie? de Noël…
Frédéric Niffle
Rédacteur en chef
(COMMUNIQUÉ DE PRESSE SPIROU SPÉCIAL NOËL)






