« Champignac » met à l’honneur l’un des personnages les plus généreux et des plus attachants de la galaxie « Spirou », en dévoilant son passé dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale, avant qu’il rencontre le héros donnant son titre au journal des éditions Dupuis. Outre le fait de divertir efficacement, le but de cette série dérivée est de vulgariser des sujets scientifiques et sociologiques pour toucher les jeunes lecteurs. Dans cet encore très réussi tome 4, où un Pacôme irritable et dépressif croise d’éminents confrères de l’époque (Einstein, Feynman ou Oppenheimer, récemment mis en lumière avec le film de Christopher Nolan), les Béka et David Etien abordent, avec authenticité et psychologie, le problème de la fabrication de la bombe atomique, à laquelle notre original mycologue va inconsciemment contribuer…
Lire la suite...Troubleman
Le début ? : 0Isaac, flic de choc à la coule, n’hésite jamais à user des grands moyens pour arrêter les crapules new-yorkaises. Mais voilà qu’il se retrouve être le principal suspect d’une série d’ignobles meurtres dont les victimes sont …
Le début ? : 0Isaac, flic de choc à la coule, n’hésite jamais à user des grands moyens pour arrêter les crapules new-yorkaises. Mais voilà qu’il se retrouve être le principal suspect d’une série d’ignobles meurtres dont les victimes sont découpées, et les morceaux dispersés dans des valises. La dernière victime en date du tueur n’est autre que la petite amie d’Isaac… Poursuivi par ses collègues mais aidé par son coéquipier Steve, il va mener l’enquête la plus serrée de sa carrière…
Notre avis : Inspecteur HArry mâtiné de Starsky (ou de Hutch) , Olssac est un flic des seventies comme on les aime, sans état d’âme. Sympathique hommage parodique et excellent policier fantastique, cet épisode plaira à tous les amateurs de courses de voiture et d’inspecteurs intègres.
Delcourt – Collection Sang froid - 12,5€