La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le photographe Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...BDMEX
BD d’auteur mexicaine
Le Centre Culture du Mexique à Paris présenter l’exposition intitulée
BDMEX. BD d’auteur mexicaine, du 14 juin au 15 août 2002.
Cette dernière propose au public français de partir à la découverte de la bande dessinée d’auteur mexicaine grâce un parcours éclectique. espaces de lecture. Projection de diapositives et d’un dessin animé. Installations planches originales et photographies. Patricio Betteo.
Les travaux de travaux de sweize artistes. suivants y seront exposés :
Patricio Betteo, Francisco Blanco,Oscar Carreno, Sebastian Carrillo (bachan), Edgar Clément, Bernardo Fernandez (BEF), Sergio Flores, Leopoldo Jasso, Killofer, Thomas Ott., JuanPadron,. Ricardo Pelael, Rodrigo Ponce, Erik Proano, José Quintero et Antonio Sandoval
La bande dessinée au Mexique est un terrain de combat culturel où s’affrontent les réponses créatives jeunes auteurs de BD et les productions grand public dérivées d’une industrie qui est par définition peu à même de délivrer un message artistique cohérent.
Bande dessinée mexicaine. un combat culturel : conférence avec Patrick Gaumer.
le jeudi le juin à 18h au Centre Culturel du Mexique.
119, rue Vieille du Temple. 75003 Paris
tel : 01 44 61 84 44






