Lewis Trondheim attache la même attention et la même rigueur — on pourrait dire simplement le même talent — dans ses livres pour la jeunesse que pour sa production en direction des adultes. Ainsi, après les drolatiques « Chihuahua » et « Aurore et l’Orc », « Patty télépathe » enchantera petits et grands par son humour bon enfant, dans un récit sans prétention uniquement guidé par l’imagination sans limite du Grand Prix d’Angoulême 2006.
Lire la suite...SCANDALE A NEW-YORK

Nos deux héros, barjots sévères devant l’Eternel, se sont fait jeter de la perfide Albion après avoir revendiqué sans succès Jersey et Guernesey (voir Panique à Londres). Et ce, malgré un document tellement improbable, qu’il a malencontreusement brûlé dans les locaux des services secrets de sa Majesté.
En échange de quoi, ils ont reçu un allé simple pour le Canada, via New- York et un titre de propriété de la province du Québec datant du XVIlle siècle. L’aventure recommence. . .
Une superbe satyre sur les relations brûlantes entre français et américains, à lire d’urgence avant votre prochain voyage aux États-Unis.
Editions Albin Michel